Mon avis sur le spectacle jeune public "Le Dernier Dragon" à Nice :
Un beau décors et des personnages hauts en couleurs pour nous faire voyager dans un pays imaginaire au temps des dragons.
Un sympathique colleur d'affiche placarde des avis de recherche: le roi à disparu et une réconpense est offerte à qui le retrouvera. Problème: cette récompense se trouve être la princesse, laquelle n'est pas du tout d'accord !
Un chevalier se présente. Sûr de lui, arriviste et ayant un cheveux sur la langue, il enlève toutes les affiches pour être le seul à percevoir la récompense. Il projette de retrouver le roi, d'épouser la princesse et de provoquer un malheureux accident affin de se débarrasser du roi et d'accéder au trône.
La princesse ne l'entend pas de cette oreille et est bien déterminer à retrouver son père elle même. Notre horripilant chevalier engage le poseur d'affiche comme écuiller, celui-ci, très froussard, ne se sent pas du tout de s'engager dans cette aventure....... mais il est amoureux de la princesse qui était son amie d'enfance et celle-ci, par un stratagème bien mené, va trouver le moyen de le pousser à aller à la recherche du roi.
Après de nombreuses péripéties, nos héros retrouvent le roi et ..... tout est bien qui fini bien.
Ce spectacle est magnifiquement bien joué, ponctué de chansons et mettant à contribution les enfants.
Les acteurs sont passionnés, compétents, et viennet à la rencontre du public après la représentation.
Ma fille de 4 ans et mon fils de 2 ans et demi n'en ont pas perdu une miette..... et moi non plus.
Un ravissement pour les yeux et les oreilles, un beau moment de magie et de féérie.
Les acteurs sont compétant, amusant, et en plus ils chantent bien.