Mon avis sur le spectacle de marionnettes "Guignol et Sinistrella la sorcière" à Nice :
Nous avons participé à la première de ce spectacle, il y avait donc quelques couacs qui devraient s'arranger, comme par exemple des chapeaux perdus, un marionnetiste un peu visible (ceci a été corrigé à l'entract après un retour de la projectionniste ce qui dénote une réelle volonté de paufiner le spectacle).
Guignol est poursuivi par le gendarme pour avoir volé une orange mais il est innocent et essaye de semer celui qui le traque. Il rencontre alors un magicien du nom de Gédéon qui lui confie sa baguette magique pendant qu'il part en vacances. Guignol décide de faire une petite sieste et se fait voler la baguette par un certain Fripouillas...... qui n'est autre que le voleur d'orange.
Ce dernier, après avoir par mégarde transformé le gendarme en grenouille, rencontre Sinistrella la terrible sorcière qui s'empare de la baguette et se retire dans son château.
A son réveille, Guignol demande l'aide des enfants pour retrouver la baguette. Après que Fripouillas lui ai expliqué ce qui s'était passé, les deux compère décident de se rendre chez Sinistrella afin de récupérer la baguette.
Un petit etracte est alors anon cé et nous sommes invité à nous rendre dans la salle attenant où un verre de grenadine et une part de gâteau sont offerts aux enfants.
A la reprise nous retrouvons Guignol et Fripouillas chez Sinistrella. La sorcière refuse bien évidemment de leur rendre la baguette mais elle leur propose trois énigmes. Si ils repondent bien elle exaucera leurs souhaits, à savoir récupérer la baguette pour Guignol et devenir riche pour Fripouillas.
Ne trouvant pas les réponses les deux nouveaux amis usent de la ruse pour résoudre les énigmes...... mais la parole d'un sorcière vaut-elle quelque chose ?
Bon, aux grads maux les grands remèdes...... Guignol est contraint d'appeler Gédéon. Après avoir demandé des idées aux enfants, Gédéon va rendre Guignol invisible aux yeux de Sinistrella afin qu'il l'assome pour récupérer la baguette.
Au final dans un clin d'oeil aux plus grands et aux parents, Gédéon révèle à Sinistrella "Je suis ton père" et lui jette un sort afin qu'elle retrouve son véritable visage.
C'est ainsi que la sorcière redevient une jeune fille qui va épouser Fripouillas pendant que Guignol hérite de la baguette le temps de pouvoir exaucer un de ses saouhait....... ne vous inquétez pas, avec l'aide de la bienveillance de nos enfants, ce voeu va servir à rendre à notre mythique gendarme son apparence.