Avis sur le corso du Carnaval 2014 place Massena et Promenade des Anglais à NICE.
Cette année pour l'occasion, nous nous sommes tous déguisés, ce qui nous a donné l'autorisation de pénétrer dans l'arène des festivités gratuitement. Le compte à rebours a commencé et sous un ciel de confettis et un flot de décibels, le corso s'est mis en branle.
Nous restons sur la place Massena où nous assistons au départ du roi et de la reine majestueuse dans son drapé en forme de charlotte aux fraises, le thème du Carnaval étant la gastronomie.
Explosion de sucres d'orge, réglisses, fraises Tagada, pièce montée, cascade de choux à la crème et autres douceurs pour démarrer le cortège, suivi par des spécialités niçoises comme la socca, le giga pan-bagnat, nos petits farcis, jusqu'à l'odorante pizzaladière, il ne manquait que les odeurs au menu pour y être totalement.
D'autres thèmes seront abordés notamment le char Hollande, sur lequel on a planté plusieurs panneaux d'actualité, comme "chômage, impôts, taxes,..."
Sans oublier ce groupe de musiciens déjantés affublés d'objets totalement insolites et improbables, comme des antennes tv, tubas, WC usagé ! Nous découvrons également un char consacré à Coluche, en hommage aux restau du coeur, entouré des "grands" de ce monde comme mère Térésa, l'abbé Pierre, soeur Emmanuelle pour ne citer que les plus connus...
Les petits pois sont ravissants, l'insecte gigantesque aux allures de mutant entre la libellule et la guêpe, un véritable chef d'oeuvre, suivi par un clin d'oeil à Angela Merkel pédalant dans la choucroute et notre Depardieu national entre gros rouge et caviar. Le dragon restera un moment fort pour mon fils toujours aussi impressionné par son réalisme.
Un corso très riche en couleur et de belles finitions, bravo c'est un ravissement pour les petits et les grands, une belle occasion pour nous parent de retrouver notre âme d'enfant.