Dans le cadre de "ciné récré", nous avons eu la possibilité de découvrir, en avant première, le dernier Walt Disney "La reine des neiges":
Anna et Elsa sont les deux filles du roi et de la reine d'Arendelle
Elsa, l'aînée, est dotée d'un pouvoir magique: elle peut fabriquer de la neige et geler les choses qu'elle touche. C'est la reine des neiges.
Anna, la cadette, adorait sa soeur et la considérait quasiment comme une fée.
Mais un jour, en jouant, Elsa blesse malgré elle sa soeur. Le roi et la reine emmenent immédiatement Anna au royaume des trolls, réputé pour leur connaissance en Magie.
Le troll réussi donc à sauver Anna et en a profité pour effacer une partie de sa mémoire afin qu'elle oublie cet accident et l'existence du pouvoir de sa soeur.
A partir de ce jour, Elsa préfère éviter sa soeur et ne joue plus avec elle afin de la protéger de ses pouvoirs qu'elle n'arrivait plus à contrôler.
Quelques années plus tard, le roi et la reine ayant perdu la vie au cours d'un naufrage, Elsa, la reine des neiges, doit monter sur le trône.
C'est le jour de son couronnement que la reine des neiges plonge le royaume d'Arendelle dans un hiver éternel...
Anna va alors se lancer à la recherche de sa soeur qui a préféré fuir le royaume d'Arendelle pour ne plus faire de mal autour d'elle.
C'est ainsi que nous allons suivre Anna à la recherche de sa soeur et découvrir des personnages plus attachants les uns que les autres: Sven, un incroyable renne, Kristoff un montagnard, Olaf le drôle de bonhomme de neige...
Une aventure qui lie amour, humour, trahison, tristesse, amitié... tous les ingrédients d'un bon Walt Disney !