Avis sur la Fête médiévale de Tourette-Levens 2013 :
Arrivée à Tourette-Levens à 10h30, les parkings sont archi, archi pleins, mon mari nous a déposé le plus haut possible car je suis en poussette double et parti se garer super loin après. (30 minutes à pied). Ensuite j'ai du prendre un chemin avec quelques marches avec ma poussette double qui monte, qui monte qui monte...j'en voyais plus la fin !!! lol. Donc pour les prochaines années je conseille le porte bébé !!!
Ouf enfin arrivé ! Nous voici dans la rue principale, en bas du château, remplie de monde déguisés, musique, et de stands gourmands (nougats, confiture, pain d'épices...).
Quelque stands de jeux d'animations pour les enfants sympas et gratuits, tir à l'arbalette, l'apprentissage d'une création d'une cloche en acier, des armures exposées ....
Devant l'église un groupe de cornemuse/tambour met l'ambiance.
Tout le monde est en habit d'époque : les enfants et les adultes, c'est très sympa et agréable a regarder.
Arrivé midi on avait pas pris a manger et là on fait la queue environ 3/4 d'heure devant la seule boulangerie du coin ! rupture de sandwich on se retourne sur les p'tites pizza, dommage qu'ils n'avaient pas assez prévu coté nourriture...
On monte tout en haut du chateau toujours difficile de circuler avec ma poussette double, et il y a beaucoup de monde et le chemin est assez étroit, mais on y arrive ! Vers 15h un spectacle d'acrobatie nous attends tout en haut du chateau mais perso ça ne m'a pas branché plus que ça on est parti avant la fin du spectacle.
En redescendant on voit qu'il y avait un autre spectacle en bas de la colline mais on l'a raté dommage, j'aurai du regarder d'un peu plus pres le programme des spectacles. ..
Sinon super journée agréable et mes 2 princesses ont bien aimés ! C'est la fête !