Samedi 27 septembre 2014 à Nice, sur la place Pierre Gautier se tiendra une belle fête traditionnelle niçoise : la foire de la Saint Barthélemy (la Fiera de la San Bertoumiéu).
Une belle occasion de partager en famille un beau marché artisanal, des spectacles folkloriques niçois et des animations pour enfants.
Entrée libre et animations gratuites
La Fiera de la San Bertoumiéu
A cette occasion, Niçois et touristes peuvent découvrir les produits du Comté (huile, olives, miel..) ainsi que les productions de nos amis transfrontaliers. Ils peuvent aussi déguster les spécialités locales comme la “socca”, la “pissaladièra” ou le “pan bagnat”, le tout accompagné par le célèbre vin de Bellet, cultivé sur les coteaux situés au dessus du vallon de Magnan ou encore l'huile d'olive.
Des produits de l'arrière-pays niçois, du haut-pays, du Comté de Nice...aujourd'hui élargis à l'Italie et aux régions limitrophes...
La San Bertoumieù, c’est encore la tradition du bois. Chaque année, on y découvre des bûcherons, des ébénistes, des sculpteurs, qui témoignent à leur façon d’un temps, pas si éloigné en réalité, où le bois tenait la première place dans nos vies.
Programme 2014
Informations