Bébés nageurs avec l'ASPTT Nice à la piscine Comte de Falicon à Nice

bebe-nageurs-nice-piscine-falicon-nice

Bébés nageurs encadrés par l'ASPTT Nice à la Piscine Comte de Falicon à Nice : un éveil en famille aux joies de la baignade dans le petit bassin de cette piscine lumineuse et calme...

Des jeux d'eau pédagogiques adaptés à l'âge du tout-petit l'accompagne en couleur dans sa découverte et ses apprentissages.

Et un tarif réduit avec RécréaNice.fr !


Bébé nageurs à Nice avec l'ASPTT Nice Côte d'Azur

 

Les séances Bébés nageurs

L'ASPTT Nice propose des séances de bébés nageursbebe-nageur-falicon-piscine-nice-asptt-activite-tout-petits-enfantsdès 4 mois jusqu'à 2 ans et demi (à jour de leur 1er vaccin).

L'activité bébé nageur est une initiation au plaisir de l'eau et non pas un apprentissage de la nage.

L'activité est créée pour le bébé, et adaptée à chaque enfant. Elle se pratique uniquement sous forme de jeux, et toujours en présence du parent.

Cette activité favorise la motricité, la confiance et l’autonomie de l’enfant. Elle est également un moment privilégié à partager avec son enfant, à l’abri des sollicitations extérieures.

Dans cet environnement peu habituel, le tout-petit profite d'un éveil sensoriel par les effets de la pesanteur, des bruits, de la sensation de l'eau sur la peau, le scintillement de l'eau, les éclaboussures.

  • Les séances durent 30 minutes.

  • L'eau est propre et chauffée entre 32° et 37° spécialement pour les séances de bébés nageurs.

  • Le bassin de 12m x 5m est réservé aux bébés nageurs durant la séance.

  • Matériel ludique et pédagogique : frites, tapis, planches, ceintures, jeux d'eau...

piscine-bebes-nageurs-nice-activites-parent-enfant

Déroulement d’une séance de bébés nageurs

  • La prise de contact avec l'eau s'effectue en douceur, dans les bras de maman ou de papa (les parents ont toujours pied).
  • Un maître-nageur sauveteur diplômé et spécialisé dans la petite enfance accompagne le duo parent-enfant tout au long de la séance, qui s’effectue en groupe.

  • Bébé s’amuse à son rythme, des jeux personnalisés avec tapis, ballons et planches lui sont proposés. La séance est adaptée au développement psychomoteur de l’enfant, son âge et son expérience.

  • Le moniteur passe de parent à parent pour adapter l'initiation selon l'humeur du moment, les attentes de l'enfant et du parent. Sa première approche sera de rassurer le parent pour qu'il soit détendu.

activite-bebes-nageurs-piscine-nice-asptt-eveil-natation

Initiation en douceur et en 3 étapes

  • Une première prise de contact avec l'eau : bébé sera dans les bras du parent. Progressivement, lorsque bébé sera à l'aise, il lui sera proposé la position horizontale pour acquérir l'équilibre. Jusqu'à environ 1 an, l'enfant retient instinctivement sa respiration lorsqu'il est en immersion.
  • Au fur et à mesure, et lorsque le duo parent-enfant se sentira confiant, le parent pourra lâcher bébé et s'éloigner petit à petit. Bébé va appréhender de mieux en mieux la façon de se déplacer dans l'eau. Puis progressivement, il mettra la tête sous l'eau en sautant depuis le tapis pour rejoindre sa maman ou son papa. 

  • Vers 2 ans, il lui sera proposé une entrée dans l'eau différente à chaque fois sous forme ludique : toboggans, tunnels, etc.

cours-bebes-nageurs-piscine-nice-falicon-alpes-maritimes-activites-bebe-parent

Attention bonnet de bain et chaussures de bain obligatoires pour tous, couche de bain étanche (maillot de bain pour bébé nageurs) pour les petits n'ayant pas encore acquis la propreté !

Ne pas oublier le goûter, le sérum physiologique pour nettoyer les yeux et le nez...et un peu d'eau pour donner à boire à bébé avant la séance, ce qui évite les régurgitations s'il venait à "boire la tasse"...

 

Documents à fournir

Le bulletin d’adhésion Natation et le le règlement intérieur Natation lus attentivement avant signature.

Certificat médical obligatoire de moins de 3 mois établi par le pédiatre.

Carnet de vaccination à jour.

Le règlement (chèque, chèque vacances, coupon-sport, espèces)


Informations

ASPTT Nice Côte d'Azur Natation

Piscine Comte de Falicon, 13 bd Comte de Falicon à NICE

Renseignements : 06 81 28 13 49

www.nice.asptt.com

Accès

En tramway Ligne 1 arrêt Comte de Falicon

 
Horaires & tarifs

De début septembre à fin juin :

Le samedi matin de 9h30 à 10h, ou de 10h à 10h30, ou de 10h30 à 11h

Carnet de 10 séances : 130 euros + 35 € par parent accompagnateur

​Tarif réduit RécréaNice.fr : 10€ de réduction en précisant le code RECREANICE lors de l'inscription et du règlement.

Possibilité de répartir les cours sur la saison sportive de septembre à juin.

Piscine Comte de Falicon
13 bd Comte de Falicon
06100 Nice
France

Commentaires

Portrait de Anonyme

cette piscine est superbe pour les bébés et les enfants à partir de 3 ans. Il y a les cours de bébé nageur et le jardin aquatique. La maitre nageuse est très sympa et il y a tout pour l'éveil des tous petits. La séance est à 5.60 euros avec l'entrée piscine et parents, vous pouvez y aller quand vous voulez comme ça si le bout'chou est malade vous ne perdez rien. Mon fils a commencé avec les bébés nageurs il a bientôt 3 ans et il est super bien dans l'eau.


 

Portrait de Luuna

Souhaitant me mettre à cette activité je me renseigne auprès de l'accueil de la piscine. En plus de l'accueil désagréable, j'apprends que cette activité ne se fait plus dans cette piscine. Dommage...

Portrait de nvirginie

Bonjour,

Cela fait plus d'un mois que j'essaie de contacter l'ASPTT au numero donné, j'ai laissé 2 messages vocaux et un sms pour etre sure qu'ils recoivent mon message.

Jamais personne ne m'a repondu.. j'attends encore..

Je me faisais une joir de penser pouvoir mettre mon bébé à Falicon au bébé nageurs mais en fait je vois qu'il n'y aucun serieux dans ce club. Navrant.

J'irai voir ailleurs.

Virginie