En arrivant sur le plan d'eau du Parc aquatique Aquavillage à Hyères, nous avons un peu hésité, car l'infrastructure semble assez succinte.. Nous sommes quand même entrés et avons voulu prendre une heure d'activité. Finalement, une fois que nous avions notre gilet, nous nous sommes élancés.
Et là, l'heure s'est finalement écoulée assez vite : nous avons essayé le parcours sur l'eau avec différents ateliers, fait le tobboggan "free fall", avons eu du mal à monter sur la boule et la banane (mais c'est aussi la difficulté qui est drôle) et fait de nombreuses chutes.. sans jamais nous faire mal !
En bref, à la fin de l'heure d'activité, on s'était bien amusés, ma fille de 6 ans et demi, mon conjoint et moi, et nous ne nous étions pas ennuyé une seconde. Seul bémol: le plus fatigant est de remonter sur la structure gonflable après chaque chute et il n'y a pas assez de poignées pour se hisser. Comme la structure est glissante, toute notre énergie y est passée.
Nous avons ensuite pique-niqué sur l'herbe autour du plan d'eau, et ma fille a voulu refaire une heure l'après-midi. Comme elle n'a que 6 ans et demi et qu'il n'y a qu'un surveillant sur la structure (et qu'en plus, étant début aout, un centre aéré de pré ados remplissait bien tout l'espace de la structure), nous nous sommes relayé une demi-heure chacun avec mon conjoint pour l'accompagner. Elle a autant aimé, mais pour nous, le fait de devoir se hisser à la force des bras toutes les deux minutes, sans pouvoir s'accrocher devenait pesant, et nous avons trouvé l'activité répétitive assez rapidement.
De plus, le roller ball n'était pas mis à disposition, car il était percé, et donc, hors d'usage.
En bref, il faut vraiment avoir de la force dans les bras, ou un sens aigü de l'équilibre, pour ne pas en ressortir tout courbaturé !