Les Mères Veillent à Nice : accompagnement périnatal

meres-veilllent-nice-parentalite-perinatal-massage

Découvrez « Les mères veillent » à Nice !

Une structure unique qui propose aux futurs et jeunes parents un accompagnement périnatal autour du massage, de l'hypnose périnatale et du soutien à la parentalité.


Les Mères veillent à Nice

les-meres-veillent-nice-parents-perinatalite

 

Le projet « Les mères veillent », a pour vocation de proposer un accompagnement périnatal apportant écoute, soutien et échanges aux futurs et jeunes parents par le biais de trois outils qui sont :

  • Le massage bien-être
  • L’hypnothérapie
  • Ainsi que le soutien à la parentalité

 

Laëticia Depagne, à l’initiative du projet, est thérapeute.
Massothérapeute spécialisée en périnatalité, avec des massages bien-être adaptés à la femme enceinte ainsi qu’aux bébés, elle est par ailleurs Psycho-Analyste Clinicienne (anciennement psychothérapeute) et Art-thérapeute.

 

Au-delà des séances individuelles qui peuvent être proposées, des ateliers collectifs sont dispensés

Les futurs et jeunes papas sont les bienvenus

 

Atelier de massage bébé

Selon la méthode traditionnelle indienne Shantala

massage-bebe-nice-meres-veillent-parents

Ce massage, prolongeant les sensations éprouvées par le nouveau né au cours de sa vie intra-utérine, développe un langage autre entre ce dernier et ses parents par le toucher bienveillant.

Il apporte par ailleurs de nombreux bienfaits, notamment :

  • soulage différents maux de bébé tels que les constipations ou coliques
  • facilite la digestion et favorise l’appétit,
  • aide à une meilleure absorption de la nourriture pour les enfants les plus fragiles,
  • améliore le sommeil,
  • assouplit les articulations, muscles et ligaments et développe sa motricité,
  • apaise l’enfant, lui confère une solide estime de lui et ainsi encourage sa confiance envers le monde qui l’entoure.

Des ateliers découverte sont proposés tous les mois ainsi qu'une session de quatre séances approfondissant ces techniques.

 

Atelier d’hypnose périnatal

Avec des ateliers découverte également une fois par mois et une session de quatre séances.

L’hypnothérapie, au-delà d’être une technique d’accompagnement, est une philosophie, une façon de concevoir pleinement le miracle de la naissance.

L’accompagnante a pour seul objectif de réactiver les ressources déjà présentes au sein du couple, et plus particulièrement celles dont la mère dispose et qui lui seront nécessaires le jour de l’accouchement.
Usant de protocoles spécifiques pour réactiver celles-ci, nous mettons le doigt sur les angoisses, peurs, croyances limitantes, afin de mieux les balayer pour que celles-ci n’entravent pas au bon déroulement de la grossesse ni celui de l’accouchement.
Les risques liés à certaines grossesses ne sont évidemment pas niés mais englobés par cette approche.
Le but premier de l’hypnose périnatale étant de rappeler à la future mère et à son compagnon de naissance qu’elle est pleinement capable de donner naissance à sa progéniture.
L’hypnose périnatale peut être couplée à un suivi plus en profondeur pour celles et ceux qui le désirent, notamment avec d’une part l’entretien clinique, en face à face, mais aussi un travail en art thérapie ou en psychogénéalogie en fonction de l’affinité de chacun(e ).

 

Atelier d’art thérapie périnatal

Une fois par trimestre

L’art thérapie propose par le biais d’un médiateur ; expression corporelle, peinture, photo, écriture, …de creuser ce qui parfois ne peut être traduit par le langage, ici il sera question du passage vers la parentalité, et ce à quoi celui-ci est lié pour chaque consultant(e)
La psychogénalogie quant à elle, sera complémentaire, puisqu’elle vient interroger lors de ce passage, la place se transformant dans l’arbre familial, le glissement qui s’effectue de fille/fils de à celui de parent, les histoires de grossesses et naissances également, elle interroge la notion même de transmission.
Des séances d’art thérapie et psychogénéalogie collectives seront proposés régulièrement.
L’art thérapie peut également être conseillé pour les enfants, frères, sœurs, à partir de 2 ans, dans le cadre d’un suivi, si certaines conduites ou troubles (apprentissage, comportement, émotions, angoisses)  apparaissent.


Informations

Les mères veillent

06 58 73 70 19

laeticia@les-meres-veillent.fr

www.les-meres-veillent.fr

massage-femme-enceinte-nice-maman-bebe

soutien-parentalite-nice-meres-veillent-massage