Nous arrivons au centre Happinest pour 10h, les 3 places de stationnement réservées sont déjà prises mais je trouve facilement à me garer pas loin.
Charlotte, la propriétaire des lieux nous accueille chaleureusement. Quelques mamans sont arrivées plus tôt afin que leur petits puissent profiter de l'espace jeu avant de commencer l'activité.
Chez Happinest c'est comme à la maison, passé le pas de la porte nous enlevons nos chaussures, des paniers sont à disposition pour les ranger.
Nous nous dirigeons ensuite vers la salle où va se dérouler l'activité, de jolis coussins moelleux nous attendent. Chacun prend place. Nous étions 5 mamans et 5 enfants.
Isabelle, l'intervenante et joueuse de flûte traversière se présente et l'éveil musical commence en chanson.
Ensuite Isabelle nous joue de la flûte (divinement bien) et propose aux enfants de l'accompagner en rythme avec dans un premier temps des oeufs et des maracas. Mon fils de 18 mois qui jusqu'à là était en mode observation pas très détendu est alors immédiatement captivé. Place maintenant à la découverte d'autres instruments. Sur fond de musique tout le monde bat le rythme (xylophone, clochettes, grelots, petits tambours "fait maison", tambourins, petits cymbales...)
Après ça vient le moment de se lever et de danser : en ronde, avec des foulards, et même une petite chorégraphie.
Pour finir, retour au calme avec une petite berceuse africaine et une dernière chanson pour se dire au revoir.
Durant ces 45 min, tous les enfants (et les mamans aussi) ont participé avec entrain.
Avant de repartir mon fils est allé jouer dans l'espace dédié aux jeux. Entouré par des barrières de sécurité, on trouve de tous pour plaire à tous ces petits loups : tipi, poupons, livres, déguisements, voitures, dînette, peluches et même un grand tableau noir... vraiment super !!!